FANDOM

Madriel "Mad" Vainqueur est un aventurier lysois de la fin de l'Âge du Fer, célèbre pour les hauts-faits qu'il accomplit seul ou en relation avec son comparse Azad d'Azaräkan, avec lequel il fonde la Grande Compagnie des Frères Lames.

Biographie Modifier

Jeunes années Modifier

Origines Modifier

Madriel est le second fils de Carloman Vainqueur, un chevalier de basse extraction, et de Righial, née des Lauriers, issue de la noblesse d'Argilon, la capitale royale. Il naît dans la nuit du 12 au 13 fructèse 1427 à une heure indéterminée (on ne sait donc avec exactitude son signe astral) à Brudoncourt, petite ville à environ trente kilomètres au sud de la capitale royale où il passera les dix-sept premières années de sa vie. Bébé, Madriel s'avère d'une constitution fragile, poussant son père à quérir un traitement médical chez les elfes sylvains, ce qui lui sauvera la vie tout en augmentant considérablement et perpétuellement son endurance aux maladies diverses.

Enfance Modifier

Souvent nommé par raccourcis Mad par ses parents, il emprunte rapidement ce diminutif comme nom d'usage, trouvant le prénom Madriel trop efféminé. Mad passe une enfance heureuse bien qu'il se fasse peu d'amis et soit souvent obligé de se cacher des brutes de sa ville. Prévoyant d'en faire un fonctionnaire ou un lettré tandis que son frère aîné Lysois sera un chevalier, Mad reçoit une éducation généraliste par sa mère puis suit l'enseignement d'un sophiste. Suppliant ses parents de tout même recevoir une instruction martiale, il reçoit des leçons d'un maître d'armes et apprend le tir lorsque son père lui offre une arbalète.

Dislocation Modifier

Lorsque Mad atteint l'âge de quinze ans, son père Carloman s'en va participer à la XIIIe croisade au côté de son suzerain, une opération désastreuse au cours de laquelle il sera porté disparu. L'année suivante, c'est au tour de Lysois, alors écuyer, de périr face à une forte troupe de brigands, les Écorcheurs. Cette situation entraîne Mad et sa mère dans la pauvreté, l'un et l'autre étant obligé d'effectuer des travaux pour survivre. Finalement, tandis qu'il est dans sa dix-septième année, sa mère Righial est retrouvée morte, ayant apparemment fait une mauvaise chute due à l'alcool.